Voyage aux pays des fromages

hennart_blog

Passion, savoir-faire depuis 3 générations et partage : voilà qui résume bien la société Hennart, fromager-affineur et créateur de moments de découverte et de convivialité pour le marché frais de Stéphane Biot. Vous visitez avec nous ?

hennart-caves-affinage-fromageDepuis 1922, la société Hennart se définit comme un « créateur de plaisir au quotidien ». Animée par sa volonté d’excellence et la passion, elle transmet son savoir-faire familial de fromager affineur de génération en génération. Avec Eric Hennart, ils en sont déjà à la troisième ! Une longue histoire marquée par d’autres histoires, celles qui ponctuent la vie de leurs producteurs : entre reprises de fermes, mariages, naissances ou moments moins joyeux, ils en ont vécu des choses en presque 100 ans ! Et, malgré les années, voir les générations de producteurs se succéder reste émouvant pour nos fromagers.

Des fromages traités avec amour pour un résultat exceptionnel

Aujourd’hui, plus de 70 producteurs de fromages fermiers ou artisanaux sont à leurs côtés. C’est auprès d’eux qu’ils sélectionnent leur matière première, garantissant ainsi des produits d’une qualité gustative rare et la défense du patrimoine.

hennart-cave-comteL’affinage est la signature de la société Hennart, sa raison d’être. Avec leur équipe, ils affinent, transforment et valorisent chaque jour des fromages de terroir, essentiellement au lait cru. Au sein de leurs caves et hâloirs, ils les soignent avec amour : ils les lavent, les brossent et les retournent pour qu’ils arrivent à maturation en développant tous leurs goûts et leurs saveurs. Tout ça pour donner à leurs clients le plaisir de vendre des produits exceptionnels et aux consommateurs le plaisir de déguster des fromages aux goûts inédits et exclusifs.

Vivre un instant plaisir et voyager

Parce que ce qui leur plait à nos affineurs, c’est partager leur passion et transmettre leur savoir-faire à travers leurs bons produits. Que ceux qui goutent leurs fromages vivent un vrai moment de plaisir, partent en voyage et leur disent : « En dégustant un de vos fromages, j’ai l’impression d’être en vacances ».

hennart-fromage-affinageTiens, il paraît qu’à Noël, on a plus envie de se faire plaisir et à découvrir de nouveaux produits. D’après nos producteurs, c’est le moment parfait pour de nouvelles expériences gustatives et une de leurs périodes préférées. Ça tombe bien, on y est bientôt ! Alors, qui pour venir au marché frais déguster un époisses (le dernier au lait cru !), un brie de Meaux AOP ou un Chanteraine et voyager au milieu de tous les terroirs français 🙂 ?

Photos : société Hennart

Légende photo de une : Eric Hennart dans son univers

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *