Vous l’avez demandé ? On l’a fait !

Votre marché frais de Stéphane Biot existe depuis 4 mois. Depuis l’ouverture, mon équipe et moi, nous vous écoutons : encouragements, félicitations, avis sur nos produits,…nous font super plaisir. Et si des choses vous gênent, vous nous les rapportez et ça aussi, c’est très bien. Parce que, comme ça, on peut les corriger et faire encore mieux !

La preuve avec le top 10 du « Vous l’avez demandé ? On l’a fait ! » :

  1. « Il manque des produits dans votre marché » Depuis l’ouverture, tofu, yaourts de brebis, davantage de produits bio, marjolaine, plats traiteurs, beurre et plein d’autres ont rejoint le marché.
  2. « Il fait froid quand on mange ! » Qu’à cela ne tienne : après une semaine d’ouverture, le sas était installé. Ce n’est pas de la réactivité, ça ?
  3. « Je veux une caisse normale ! » Là aussi, réactivité maximale : une caisse avec un tapis classique a été installée de suite pour que chacun s’y retrouve.
  4. « La poissonnerie ouverte en début de semaine, c’est possible ? » Ouiii ! Depuis quelques semaines, votre poissonnier d’« A la criée » est là tous les matins.
  5. « J’ai envie de poulet rôti ! » Ouh là, ça ne rigole pas ! Ni une, ni deux, l’équipe d’ « A la belle rouge » a posé une rôtissoire dans l’espace Traiteur.
  6. « Vous n’avez pas du pain de mie ? » Maintenant, si ! Produit par la boulangerie Ange, il est aussi en libre-service dans le marché avec ses copains « pain Bagel » et « pain Burger »
  7. « Les chaises de l’espace repas sont froides et bruyantes » Pour réchauffer vos derrières, nous avons acheté des petits coussins et pour le bruit, j’ai moi-même (aidé d’une ou deux autres paires de mains) posé des patins sous toutes les chaises pour qu’elles se taisent.
  8. « Quand on vient à pied de Mittel, on doit longer la route, ce n’est pas pratique » ou comment j’ai usé de mon influence pour qu’une piste soit aménagée et que les piétons se sentent en sécurité pour venir faire leurs courses.
  9. « Je ne peux pas utiliser mes Tickets Restaurant pour un montant inférieur à celui du ticket » Ah oui, bonne remarque ! Nous avons mis en place les bons d’avoir (et de 1 !), puis les avons rendu valables 2 mois sur tout l’espace, marché et boulangerie (et de 2 !)
  10. « Je veux savoir qui produit ce que j’achète et d’où ça vient» C’est légitime et cela fait partie de nos engagements. De plus en plus, nous identifions et présentons nos producteurs via des panneaux dans le marché, des infos sur le blog,… Et ça va continuer ! Parce qu’à ce jour, le marché compte une centaine de producteurs et le caviste plus de 100 viticulteurs, soit quelques 200 au total. Pas mal, non ?

sas-petitpaindemie-petit

IMAG1813_web-petit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais encore…

Il manque des choses dans la liste ? Oui, car j’ai choisi de ne pas répondre à certaines demandes, non en lien avec la philosophie du marché. Pas de carte de fidélité par exemple. Je préfère vous proposer des bons produits au prix juste et vous faire des petits cadeaux (des fleurs, des bons d’achat, du pain,…) plutôt que proposer une carte qui, croyez-en mon expérience ;-), n’est jamais gratuite.

Quant à la passerelle sur le terre-plein central, j’y réfléchis. Parce que je veux faire quelque chose de joli, mais avec un investissement correspondant à mes engagements : continuer à vous proposer de bons produits à prix justes, être équitable envers les producteurs et préserver les ressources.

Je vous tiendrai au courant de la suite et d’ici là, continuez à nous parler, on adore discuter avec vous 🙂 !

You may also like...

10 Responses

  1. Eguiluz dit :

    Parfait! Une remise en question permanente est la clé de la réussite ! Pour mon mari et moi l’essentiel est dans la composition des produits et contrairement aux grandes surfaces pourriez vous indiquer la composition des produits du rayon charcuterie et boucherie ? En effet est ce que le jambon/ paté / viandes marinées ne contient pas d’édulcorants etc? Merci à vous et continuez

  2. Bravo à toi et à toute ton équipe, il était grand temps qu’un magasin original et proposant des produits locaux ou en direct, soit proposé à tous ceux qui ne veulent tout simplement être pris en otage dans les grandes surfaces.
    Merci d’avoir eu cette bonne idée!

  3. LORRAIN dit :

    Bravo pour votre réactivité ! En 4 mois, vous avez fait bien plus que d’autres magasins en plusieurs années. On voit que vous êtes à l’écoute et que vous voulez vraiment ce qu’il y a de mieux pour vos clients. Surtout continuez comme ça !

  4. Stephane Biot dit :

    Bonjour et merci pour vos retours et encouragements. Bon dimanche et à bientôt 🙂
    Stéphane Biot et toute l’équipe

  5. Stephane Biot dit :

    Merci pour vos retours et bon dimanche 🙂
    Stéphane Biot et toute l’équipe

  6. Stephane Biot dit :

    Bonjour et merci pour vos retours. Je prends en compte votre question et vous donne rendez-vous pour un prochain « Vous l’avez demandé ? » avec une réponse :-). Belle journée et à bientôt.
    Stéphane Biot et toute l’équipe

  7. Fardoux dit :

    Bonjour. Nous avons évoqué avec le poissonnier un produit que nous avions découvert sur le bassin méditerranéen : la poutargue. La poutargue est faite à base d’œufs de poisson (mulet). On l’appelle aussi le caviar de la Méditerranée.
    Le poissonnier a trouvé un producteur et propose maintenant la poutargue sur son étal. Merci à lui.
    La poutargue se consomme en fines tranches, soit sur des toasts avec un filet de citron à l’apéritif, ou mieux dans des spaghettis (voir les nombreuses recettes sur internet). C’est un produit qui a un goût d’iode et qui vous restera en bouche très longtemps. Nous aimons beaucoup et conseillons de faire cette découverte.

  8. Stephane Biot dit :

    Bonjour et merci pour votre commentaire.
    En effet, « Saveur des Calanques » est nouvellement arrivé en tant que fournisseur du marché frais. Cette conserverie artisanale propose cette fameuse poutargue et d’autres produits de la mer, moins rares et tout aussi délicieux. Continuez de suivre notre blog, nous leur consacrerons un article dans les prochaines semaines.

    Merci pour votre fidélité et belle semaine à vous :-).

    Stéphane Biot et toute l’équipe du marché frais

  9. LEYENBERGER dit :

    Pourquoi n’y a-t-il pas de plat du jour à emporter?
    J’ai également cherché en vain le fromage frais baignant dans l’huile avec du persil et de l’ail. Il y en avait au début mais cela fait longtemps que je n’en trouve plus.

  10. Christine dit :

    Bonjour,

    J’ai beaucoup apprécié « la sauce bolognaise faite maison fraîche  » achetée le samedi 1 octobre
    Serait-il possible d’avoir la recette ? C’était délicieux Merci
    D’autres petits plats dans le même style seraient la bienvenue ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *