Vis ma vie de… poule fournisseur d’œufs chez Cocorette

cocorette-poules+eleveur_1200x800

Bienvenue chez moi ! Je suis l’une des milliers de poules fournisseurs officiels des œufs fermiers Cocorette. Comme mes copines, je gambade en plein air du matin au soir. J’ai droit à une alimentation 100% végétale et minérale 100% française et locale, complétée par des cailloux, des herbes, des coquilles d’huitres,… un vrai festin, quoi ! Pour la nuit, je retrouve mon petit coin rien qu’à moi.  C’est directement sur la paille que je ponds mes œufs fermiers de qualité. Saviez-vous que la cuticule, pellicule transparente qui recouvre la coquille, n’est bonne que si la nature me laisse le temps de m’occuper tranquillement de mon œuf ? Et que cela le protège des microbes et lui permet de se conserver plus longtemps ? Mes œufs sont ramassés à la main par celui qui m’élève. Et, parce qu’on respecte mon rythme naturel, mes œufs sont d’un beau jaune et une coquille bien solide.

Des fermes comme la mienne, il y en a 300 sur la France et la Belgique. Depuis plus 30 ans,  Thierry et Jérôme Gluszak, les patrons de Cocorette, ont fait le pari gagnant du retour à l’élevage traditionnel. C’est LA marque nationale d’œufs de poule en liberté pondus près de chez vous. Je suis fière de fournir mes œufs à Cocorette car ils font attention à mon environnement en soutenant le développement de petits élevages comme le mien et en respectant notre bien-être, les ressources et de la biodiversité.

Grâce à ces valeurs et ces engagements, de plus en plus de gens demandent mes bons œufs fermiers de qualité plein air. Ça tombe bien ! C’est ceux que Stéphane Biot a choisis pour son marché frais. Alors, à vos gâteaux, omelettes, crêpes et tout et tout 🙂 .

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *