Dans le cochon, tout est bon, même l’éleveur !

Ben, mon cochon, t’en a une belle vie, là ! C’est forcément ce qu’on pense en voyant les porcs de l’exploitation de Thierry et Clément Schweitzer. Car ces animaux-là profitent de conditions de vie idéales : une liberté de mouvement, un espace confortable et une belle paille bien propre pour se reposer.

Les fils Schweitzer ont grandi avec cette idée du bien-être animal, c’était déjà le credo de leur papa. Depuis qu’ils sont aux commandes, ils mélangent tradition alsacienne et innovation. Ils travaillent en partenariat avec des associations de consommateurs et la ligue de protection des animaux ; 100 hectares de céréales certifiées Agriculture Biologique fournissent l’alimentation des bêtes. Tout cela, c’est la garantie de cochons en bonne santé. Et s’il y a besoin de soins, ils ne reçoivent de médicaments qu’en cas de nécessité absolue. Pas question de leur faire avaler des cochonneries (un comble !) pour les faire grossir plus vite ! La croissance lente sera le gage d’une viande qui ne rend pas toute son eau à la cuisson.

Les produits sont transformés non loin de l’exploitation, à Barr pour être précis, et dans le respect de la santé des consommateurs. Les produits Thierry Schweitzer sont de plus en plus présents dans différents points de distribution en Alsace. Restez à l’écoute, ils arrivent bientôt avec les recettes qui vont avec :-).

Stéphane Biot

lkkjlkjlkj jkl l

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *