Tagliolini, schiaffoni et…tutti quanti

pastaecompany_blog-biot

Des pâtes fraîches comme y’en a peu, fabriquées comme le faisait la « mamma » et avec de bons produits. Pasta & Company, c’est tout simple, c’est délicieux et c’est au marché frais de Stéphane Biot.

pastaecompanyfarinePasta&Company, c’est une histoire : celle de trois frères, de leurs épouses et…de véritables pâtes fraîches. L’histoire d’une passion et d’un savoir-faire hérités de leurs grands-parents et cultivés depuis 1953. C’est dire s’ils les connaissent ces véritables « pâtes fraîches » car ils ont grandi avec toute la passion et l’amour que leurs mères et grands-mères mettaient dans la préparation de ce met qui faisait des repas familiaux des moments inoubliables.

Mus par une intuition et l’envie de faire profiter plus de monde de ce produit bon, sain et authentique, ils le proposent sur les marchés de Turin et de sa province où il était jusque-là très peu présent. L’intuition est bonne et rapidement, les vitrines et présentoirs se parent de pâtes fraîches déclinées dans une multitude de formats, de couleurs et de farces qui séduisent. En 1997, Pasta&Company est créée et connait tout de suite un franc succès.

Le savoir-faire d’hier, la saveur d’aujourd’hui

Ce premier succès en appelle bien d’autres et obtenir la récompense « Piemonte Eccellenza Artigiana » (Excellence artisanale du Piémont) sonne comme un aboutissement et l’officialisation de la reconnaissance et la fidélité des consommateurs.

pastaecompanycuisineToujours animés par la même passion, ils produisent aujourd’hui plus de 90 sortes de pâtes dont les grands classiques de la tradition piémontaise et italienne auxquelles se sont ajoutées des spécialités moins connues mais aussi délicieuses : Tagliolini al nero di seppia (encre de seiche), Schiaffoni crudo e fichi (jambon cru et figue), etc. Sans oublier de quoi faire plaisir aux végétariens et ceux qui souffrent d’intolérances alimentaires.

 « Des bonnes choses et c’est tout ! »

pastaecompanytortelliniLa philosophie ? Elle était, et est toujours, toute simple : produire selon des méthodes artisanales et miser sur la qualité des matières premières et des ingrédients grâce à des fournisseurs qui peuvent en garantir la provenance. Depuis toujours, l’objectif est de faire des pâtes dans les règles de l’art. C’est pourquoi ils s’emploient à préserver l’excellente qualité de leur production en sélectionnant personnellement et auprès des meilleurs fournisseurs toutes les ingrédients des pâtes.

En bref, tout ce qui nous plait au marché frais de Stéphane Biot : de bons ingrédients, des gens passionnés qui restent fidèles à ce que leur famille a créé avant eux et du plaisir. Et la perspective d’un bon plat de véritables pâtes fraîches entre amis, ça, on adore ! Pas vous 🙂 ?

Photos : Pasta&Company

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *