Spätzles, Nids, gluten free et compagnie

La famille HEIMBURGER fabrique et vend des pâtes aux œufs depuis trois générations. Les Pâtes d’Alsace « Grand’mère » n’en sont pas encore là (la marque est née 1971) mais elles sont bien parties ! Derrière ce petit nom affectueux, presque une institution : 7 œufs frais au kilo de semoule de blé dur de qualité supérieure et rien d’autre. La PME Pâtes Grand’Mère  est l’une des cinq entreprises à produire des pâtes en France et l’une des deux à bénéficier de l’Indication Géographique Protégée (IGP) « Pâtes d’Alsace ». Son savoir-faire et son amour des produits bien faits sont largement reconnus.

Non seulement l’entreprise fait de bonnes pâtes bien nourrissantes, mais elle est aussi très engagée dans le développement durable, en externe comme en interne. Elle favorise les circuits courts, bénéficie du Label Alsace Excellence et chez elle, quand on partage la dégustation d’un produit nouvellement crée, le moment est précieux et heureux. Ce qui motive les troupes ? Offrir aux mangeurs de pâtes les meilleurs produits possibles, faire en sorte que l’excellence transparaisse par le produit mais aussi par ce qui l’entoure, comme son emballage. On est fiers de cette marque, source de plaisir, mais aussi synonyme de qualité et d’innovation.

Parce qu’elle innove notre Grand’Mère ! En plus des classiques aux œufs frais, la gamme s’est enrichie de pâtes à l’Ancienne et de pâtes sans gluten, les petites dernières. Les pâtes Grand’Mère à l’Ancienne sont faites avec de la semoule de blé dur 100% française et de bons œufs Loué français de poules élevées en plein air et aux céréales garanties sans OGM. Façonnées dans des moules en bronze comme autrefois, elles ont cette texture plus rugueuse, parfaite pour retenir la sauce, mmmmh…

Mais, revenons à nos pâtes…Grand’Mère est la seule à proposer de pâtes au gluten bio avec une recette sans œufs et des farines de maïs et riz. On a entendu dire que certains d’entre vous les attendent depuis le dernier salon Biobernai, en septembre 2015. Eh bien, vous les retrouvez au Marché frais de Stéphane Biot (et avec une bonne recette de lasagnes en bonus). Parce que votre magasin, comme son fournisseur de pâtes d’Alsace, a à cœur de vous offrir de bons produits aux composants vrais et compréhensibles 🙂 .

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *