Si on se faisait un p’tit cocktail ?

marie et fred_1200x800

C’est simple, artisanal, alsacien, délicieux et c’est la saison idéale pour en profiter. C’est quoi ? Les cocktails prêts à déguster concoctés par Easycocktail et qui vous attendent au marché frais de Stéphane Biot.

Au début de l’histoire, il y avait un bar spécialisé dans les cocktails et son barman réputé, Frédéric Edel. Le succès était tel que les clients voulaient pouvoir déguster ces mêmes cocktails directement chez eux. C’est ainsi que notre barman et son épouse ont eu l’idée d’Easycocktail et se sont lancés dans la création et la fabrication artisanale de cocktails sans alcool et tout prêts.

Leur recette est toute simple : des jus de fruits rigoureusement sélectionnés et une production 100 % artisanale. Sans oublier le côté alsacien et familial de l’affaire : l’entreprise est née à Kirrberg (Bas-Rhin) et Frédéric travaille avec Madame. Les cocktails ne contiennent ni colorant, ni conservateur, ni sucre ajouté et sont pasteurisés dans leur atelier. Tout ça donne des boissons qui gardent toutes leurs qualités gustatives.

15289227_380858788924685_2188907476485295565_oCréer et faire découvrir les cocktails : que du bonheur !

Faire déguster les cocktails et recueillir les avis des consommateurs, là comme ça, à chaud : voilà ce qui fait plaisir à notre équipe de créateurs. Entendre les gens dire qu’ils sont surpris de la qualité, du goût, que c’est pratique et les voir repartir avec un pack dégustation, c’est sûr, ça fait plaisir. Et quand ils reçoivent des mails de personnes ayant reçu leurs cocktails en cadeau et qui tiennent à dire que ça leur a beaucoup plu, c’est le top !

Et avant d’en arriver à la dégustation, il y a la création bien sûr. Qui donne à Frédéric a l’opportunité de découvrir plein de fruits et de goûts différents et, croyez-nous, il adore ça ! Il aime les associer entre eux, créer de nouvelles saveurs et les faire apprécier aux gens.

17021372_422783158065581_379423951036930385_nMojito, Spritz ou Paradis ?

Autant de qualités, le goût du partage de choses simples et l’envie de faire (re)découvrir de bons produits locaux et qui ont du goût, vous vous doutiez bien que ça nous parle, au marché frais de Stéphane Biot. Et avec le retour des beaux jours, ça donne encore plus envie de se faire un p’tit barbecue entre amis ou en famille en sirotant un cocktail Mojito (Jus de citron, infusion menthe fraiche et sucre de canne), Paradis (kiwi, litchi, fruit de la passion) ou Spritz (sureau, orange sanguine et pomme), tout prêt ou agrémenté selon vos envies. Elle est pas belle, la vie 🙂 ?

Photos : Easycocktail

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *