Si on y mettait un peu notre grain de…café ?

On est tous d’accord là-dessus : à chaque moment son café. Pour démarrer la journée, rien de tel qu’un café bien corsé ! Après un repas, place à un café fin et complexe et pour le soir, un café doux et subtil.

C’est pour garantir cette variété de choix que la Société Alsacienne de Torréfaction et d’Importation (SATI) travaille depuis 90 ans, rien que ça ! Depuis 1926, trois générations de la famille Schulé se sont déjà transmis savoir-faire et parfaite maîtrise de la sélection, de la torréfaction et du conditionnement de cafés rares. Nicolas Schulé, actuel Président, parcourt le monde pour sélectionner les meilleurs grains, entouré de champions dans leur catégorie comme Sébastien Maurer pour la dégustation ou Véda Viraswami pour la torréfaction.

Chez SATI, on aime la complexité du produit « café ». C’est comme quelque chose de vivant qui évolue en fonction des conditions climatiques et oblige à s’adapter sans cesse si on veut en extraire le meilleur. C’est aussi un métier d’émotion, celle qui prend le dessus quand le café ainsi créé est à la hauteur des espérances.

Au Marché Frais Biot, on aime le bon café, celui dans lequel on a mis toute sa passion pour en offrir le meilleur à ses amateurs. On aime aussi les entreprises qui respectent les producteurs et leur pays à travers un engagement dans des programmes comme celui de « Max Havelaar ». Alors, corsé, doux, fin ou subtil, à chacun son café mais vous les trouverez tous chez nous 🙂 !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *