Les mille saveurs du miel (ou presque)

Installés dans l’environnement préservé du Parc Régional des Vosges du Nord, Laurent et Sylvie Lehr sont passionnés d’apiculture et de miel depuis plus de 30 ans. Leur engagement : produire des miels purs et de haute qualité. Ce qui implique parfois de sillonner la France en camion rempli de ruches à la découverte des meilleurs emplacements correspondant à leurs exigences. Tout cela pour récolter des miels de cru et nous faire découvrir leurs multiples arômes.

Les Ruchers des Vosges du Nord, ce sont avant tout des producteurs. Tout ce qui est vendu est le fruit du travail des apiculteurs et de leurs abeilles. Ce qui signifie une traçabilité totale depuis les lieux de production jusqu’à la vente. De plus, les miels sont  récoltés majoritairement hors milieu « agricole intensif » et ceux produits dans notre région bénéficient du label IGP Alsace.

Laurent et Sylvie adorent voir leurs abeilles profiter du soleil et des milliers de fleurs comme ils s’émeuvent de les voir en pleine forme et faire de belles récoltes. Au bout de la chaine, la meilleure récompense est certainement la mine satisfaite du client lorsqu’il déguste leurs produits et son envie d’en redemander.

Vous vous demandez où trouver ces bons miels ? Eh bien, ce n’est pas compliqué. Il suffit de vous rendre au marché frais de Stéphane Biot. Ils sont tous là, de fleurs, de tilleul, de châtaignes ou de sapin, et rien que pour vous, petits et grands gourmands 🙂 !

 

Crédits photos : Karine Faby  et Raphaël Lehr

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *