Salade Rudolphe et quiche au fromage par Rita Siffert

salade rudolphe et quiche fromage_1200x627Vacances obligent, notre thème de la semaine, ce sont les plats destinés aux enfants. Rita Siffert du blog Au cochon heureux a choisi de transformer nos Knacks en pâte feuilletée, salade de carottes en un plat au nom bien sympathique « Salade Rudolphe et quiche au fromage ».

C’est très rapide : une salade de carottes, des knacks taillés version bois de renne et une mini-quiche. Et ça fera son petit effet : la fille de Rita a poussé un « oooohhh » admiratif à l’arrivée du plat 🙂 .

Bon, les adultes, vous pouvez zapper cette présentation (ou pas ;)) et assaisonner votre salade avec une vinaigrette plus corsée, avec échalote et moutarde.

Préparation : 15mn / Cuisson : 20mn

Dans le « Prêt à cuisiner » (pour 4 personnes) :

– 8 knacks

– 300gr de pâte feuilletée

– 200gr d’emmental râpé

– 1 kg de carottes

Pour la version de Rita, ajoutez :

– 2 œufs

– 10cl de lait ou de crème liquide

– vinaigrette, sel et poivre

– 1 tomate cerise pour le nez du renne et 1 olive pour ses yeux

Préparation :

– Préchauffez le four à 180°.Étalez la pâte feuilletée. Posez-la dans un grand plat à tarte ou dans 4 moules à tartelettes pour des portions individuelles (les enfants adorent !). Piquez le fond avec une fourchette. Dans un bol, cassez deux œufs, battez-les à la fourchette, ajoutez le lait ou la crème, salez et poivrez, battez encore. Versez la préparation dans les fonds de tarte, puis parsemez généreusement d’emmental râpé. Enfournez pour 20 mn environ.

– Épluchez les carottes et râpez-les. Préparez une vinaigrette à votre goût. Mélangez. Remplissez un bol (ou plusieurs si toute la tablée est fan de rennes !) de salade de carottes.

– Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Lorsqu’elle frémit, plongez les knacks, laissez cuire doucement 5mn. Attention, l’eau ne doit pas bouillir, juste frémir. Égouttez les knacks et coupez les en 2 . Puis incisez les bouts jusqu’à la moitié et plantez-les en guise de bois dans les bols.

– Sortez les quiches du four et dégustez avec la salade « Rudolphe. »

Merci à Rita pour ce plat alliant goût et convivialité. Pour découvrir ses autres recettes, rendez-vous sur son blog.

Pour nos « Prêt à cuisiner », rendez-vous sur notre site pour les idées et au marché frais pour les bons produits.

Photo : Rita Siffert

You may also like...

2 Responses

  1. Angèle dit :

    Pourquoi n’y a-t-il que les enfants qui auraient droit à une si belle présentation? J’en veux aussi ! J’aime beaucoup ces nouveautés .Merci à Rita et à vous.

  2. Stephane Biot dit :

    Bonjour et merci pour votre message et votre fidélité.
    Pas de souci, comme nous l’avons dit dans l’article, les grands peuvent zapper la présentation « tête de renne »…ou pas 🙂 !
    Belle journée et rendez-vous pour les prochaines recettes de Rita, ici ou sur http://www.sbiot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *