Quand le vin entre en scène…

Parce qu’un bon vin, c’est toujours sympa pour accompagner les bons petits plats, votre marché frais se devait d’avoir son caviste. Mais attention, pas n’importe lequel ! Le Théâtre du Vin se définit comme « le caviste accessible et ludique, le rendez-vous privilégié des amoureux des vins, des amateurs occasionnels et des oeno-curieux ».

A côté du pommier de la place du marché, la troupe a donc planté son décor et mis en scène ses quelques 900 vins et environ 160 spiritueux. Passionnée par son job (il y a pire, me direz-vous), l’équipe du Théâtre sillonne la France à la découverte de petits vignerons indépendants. Chez eux, elle goute leur production, se balade dans leurs vignes et sélectionne les breuvages à qui elle confiera un rôle dans sa pièce. Dans de telles conditions, ce sont forcément des relations durables qui naissent de ces rencontres.

IMG_5553_web

L’œnologie comme un jeu

Démystifier l’image du vin, faire en sorte que le néophyte s’y retrouve, ait envie de goûter, de découvrir : voilà la force du Théâtre du vin. Sans conseil, le client ira vers ce qu’il connait ou fera sa sélection par le prix, au risque de passer à côté de belles trouvailles. C’est pourquoi il y a toujours un sommelier pour des explications simples et de bons conseils pour consommer son vin, réaliser l’accord parfait avec ses mets. Ici, pas de classification en fonction des régions de production ou des terroirs, critères souvent obscurs pour le profane. On parle plutôt des 7 familles (fines bulles, vifs et légers, gourmands et intenses,…), comme dans un jeu qui répondrait à ces questions : à quel moment vais-je déguster mon vin, quel plat vais-je préparer, etc. C’est quand même plus simple, non ? Sans compter que notre caviste a à cœur de s’adapter à tous les budgets.

« Sortir du cadre habituel »…voilà une philosophie qui correspond bien au marché frais de Stéphane Biot. Alors, que vous soyez un crac en œnologie ou un simple amoureux des bonnes choses, venez achever votre œuvre composée des bons produits du marché en y associant une belle bouteille*. A bientôt pour une nouvelle représentation 🙂 !

*A consommer avec modération, on compte sur vous !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *