Quand des anges passent au fournil

baguette

Dans notre marché frais de Stéphane Biot, il y a aussi des anges…et qui font du pain, et du bon ! Avec du temps, juste ce qu’il faut de levain, des matières premières de bonne qualité, du savoir-faire et un p’tit secret quand même (il en faut toujours un), ils arrivent à cette bonne baguette que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

En dehors du goût et de la qualité, le pain des boulangeries Ange  a bien d’autres vertus : il est sain, durable, citoyen et économique. Ange utilise une farine issue de blés CRC (Culture Raisonnée Contrôlée), un mode de production alternatif qui répond à deux objectifs : produire des céréales saines, de qualité et respecter l’environnement et l’équilibre des écosystèmes. Les actions mécaniques ou biologiques sont privilégiées et l’utilisation de pesticides et engrais chimiques limitée au maximum, lorsque la survie de la plante et de son écosystème en dépendent. Soit autant de vilaines choses en moins dans le pain que vous consommez et c’est important, non ?

Ange est aussi signataire du pacte « Agri Ethique » qui assure à l’agriculteur un revenu stable et équitable grâce un prix du blé fixe sur 3 ans. Et vous, chers clients, en achetant ce pain produit à partir du blé produit localement et durablement, vous contribuez à préserver les emplois locaux, à garantir à nos agriculteurs un revenu leur permettant d’investir à long terme et vous agissez en faveur de l’environnement. Tout cela, sans payer votre pain plus cher, non mais !

C’est pour toutes ces raisons qu’au marché frais de Stéphane Biot, vous trouverez ce pain-là et pas un autre. Alors, si ce n’est pas encore fait, venez goûter la belle baguette Ange croustillante, à la bonne mie bien moelleuse. Un dernier conseil : prenez en plusieurs parce qu’une fois que vous aurez croqué dedans, pas sûr qu’il en reste en arrivant à la maison 🙂 !

You may also like...

2 Responses

  1. Lauquidors dit :

    On appréciait beaucoup Ange au début mais le nombre de mouches dans la vitrine a fini par nous orienter vers d’autres boulangerie. C’est très dommage et j’espère que des mesures efficaces seront prises !

  2. Stephane Biot dit :

    Bonjour et merci pour votre commentaire.
    Vos remarques nous sont précieuses car elles nous aident à progresser tous les jours.
    Concernant le souci évoqué, nous sommes en attente d’une nouvelle solution qui a été commandée pour le régler. Elle a été testée dans d’autres boulangeries Ange et semble donner de bons résultats.
    D’ici là, continuez à nous faire part de vos commentaires et très belle fin de journée.
    Cordialement,
    Stéphane Biot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *