Prenons le Bel Air de Lorraine !

Imaginez deux villages de Lorraine, Landroff et Eincheville. Là-bas, vous trouvez une ferme et une famille réunie autour d’une seule passion : produire à la ferme des huiles, des pâtes, des légumineuses et des graines accommodées de différentes façons. La ferme Bel Air, c’est 10 générations de métier et 5 ans de bio.

De la récolte à la production, tout est parfaitement maîtrisé. Et question « local », on est servis ! La vente est directement liée à ce qui sort des champs : on vend ce qu’on a semé, récolté et les produits qu’on a tiré de ce travail. Ce qui implique de savoir accepter les aléas de la nature et ça, ce n’est pas si courant aujourd’hui.

Plus de vingt variétés de plantes anciennes et nouvelles permettent de donner naissance à tout plein de bons produits, parfois méconnus mais qui gagnent à l’être. Jugez plutôt : huiles vierges bio de colza, cameline (l’ancêtre du lin) ou de chanvre, pâtes artisanales bio aux jolis noms de coquilles, farelles et autres souplettes, lentillons, lin ou encore graines de courge. Bel assortiment, non ?

Parmi les raisons de craquer, on a trouvé : 1/ c’est simple, sain et nourrissant, 2/ on vous donnera plein d’idées pour accommoder tout ça et 3/ les graines de courge au caramel bio, c’est une tuerie ! Alors, venez vite les découvrir dans les rayons du Marché Frais de Stéphane Biot 🙂 !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *