Le marché en mode « no stress »

shiatsu_blog_1200x630

Et si vous vous relaxiez en faisant vos courses ? Le marché frais de Stéphane Biot accueille une nouvelle animation un peu inattendue mais qui va vous faire du bien, c’est sûr ! Rencontre avec Patrick Knaebel, praticien Shiatsu certifié et notre nouveau pourvoyeur de bien-être.

Le Shiatsu, c’est quoi ?

Shiatsu signifie « pression des doigts » en japonais. Découlant de la médecine traditionnelle chinoise, c’est une thérapie officiellement reconnue au Japon qui stimule les défenses naturelles et tend à prévenir les maladies.

Véritable art du toucher, le shiatsu permet au corps de se relâcher et d’évacuer toutes les tensions (corporelles, organiques, articulaires ou énergétiques) parfois liées au stress et au surmenage. Il soulage ainsi des douleurs et permet de mieux se connaître. Pas négligeable quand on sait que le mal de dos et le stress sont des maux aussi répandus.

Le praticien agit sur les points et canaux énergétiques identiques à ceux de l’acupuncture (les méridiens). Le Shiatsu se pratique plutôt allongé au sol à travers les vêtements mais il peut aussi être réalisé sur une chaise ergonomique.

shiatsu5

Qu’est-ce qui vous amené à pratiquer le shiatsu ?

J’ai découvert le shiatsu il y a 8 ans. Un praticien de la région voulait présenter l’activité sur le site web de Pfulgriesheim que je gérais à l’époque. Curieux d’en savoir plus, j’ai opté pour une première séance de shiatsu qui s’est avérée très bénéfique. Quelques livres et séances plus tard, je choisissais d’en faire mon métier. Après un premier stage avec Bernard Bouheret, grand maître du shiatsu, j’ai suivi 4 ans de formation pour étudier le corps humain, la médecine traditionnelle chinoise et la pratique du shiatsu.

Comment exercez-vous ?

Praticien certifié depuis 2013, je pratique à mon cabinet, à domicile ou en entreprise. Depuis 2016, grâce à un partenariat entre la fédération française une enseigne de distribution pour développer la pratique du shiatsu, j’interviens régulièrement dans un magasin strasbourgeois.

Comment êtes-vous arrivé au marché frais de Stéphane Biot ?

Je fais mes courses au marché frais depuis son ouverture, c’est dire si je le connais bien. Ce que fait Stéphane Biot avec les producteurs, la qualité, le respect du consommateur, bien manger,…sont des thèmes qui me parlent. Le shiatsu me parait coller parfaitement aux valeurs du lieu et aux aspirations de sa clientèle.

De son côté, Stéphane Biot voudrait proposer des animations différentes dans son marché, tout en permettant à des structures ou des personnes de se faire connaître. Et aussi proposer à son équipe une pause hors du temps pour se détendre et retrouver du tonus [sourire].

shiatsu3

Concrètement, à quoi doivent s’attendre les clients du marché ?

Je serai à l’entrée du magasin où une zone de « tranquillité » aura été aménagée. J’accueillerai les gens les uns après les autres pour une séance de 15 minutes. Le « receveur » prendra place sur la chaise ergonomique avec un casque audio et une musique douce qui le « coupe du monde ». Je réaliserai un protocole de shiatsu par pression des pouces et des mains sur le dos, les trapèzes, la nuque et les bras. Ces 15 minutes suffisent pour se remettre d’aplomb au cours d’une journée stressante. Si vous êtes en couple, l’un peut faire les courses pendant que l’autre profite de la séance. Vous pouvez vous arrêter avant ou après les courses, après un repas ou pendant une pause. Bref, que du bonheur 🙂 !

Pour découvrir le shiatsu au marché frais de Stéphane Biot, rendez-vous :

  • Samedi 18 mars de 10h à 14h30
  • Vendredi 24 mars de 11h à 13h30

En savoir plus : http://zen-shiatsu.net ou http://www.shiatsu-strasbourg.fr/

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *