Les légumes et les enfants, une bataille perdue d’avance ?

Aïe, aïe, aïe,…quel parent n’a pas été un jour confronté à ce problème : comment faire manger des légumes à mes petits chéris et, victoire suprême, faire en sorte qu’ils en redemandent ?

On a beau faire tous les efforts du monde, on se retrouve souvent face à des mines renfrognées et qui ouvrent juste la bouche pour demander « On ne pourrait pas plutôt avoir une pizza ? ». Pizza pouvant être bien entendu remplacé par pâtes ou autres féculents.

Tada ! Le Docteur Bonne Bouffe a la solution ou en tout cas des pistes très sérieuses pour aider tous les pauvres parents à se sortir de cette situation délicate. Ok, ce n’est pas toujours fair-play (le camouflage des légumes, par exemple) mais globalement, toutes ces petites idées devraient permettre de gagner petit à petit la partie.

De mon côté, j’ai choisi de partager la préparation avec les enfants. Histoire de les rendre fiers de présenter leurs propres réalisations devant toute la tablée. Le fameux « C’est moi qui l’ai fait ! », ça le fait toujours !

Et vous, vous avez des trucs pour faire aimer les légumes à vos p’tits loups ? Si oui, n’hésitez pas à les partager avec nous :-), on est preneurs !

 

Stéphane Biot

lkkjlkjlkj jkl l

You may also like...

2 Responses

  1. Stéphane Biot dit :

    une étude qui conforte l’idée d’être accompagné en cuisine par les enfants : bon gage pour qu’ils apprécient le contenu de leurs assiettes ..

    http://www.nestle.ch/fr/media/newsandfeatures/etude–enfants-et-lgumes

  2. Réveillé dit :

    A la maison, c’est ‘culture soupe ´ !
    Soupe avec les filles l’hiver pour l’entrée et soupe froide à l’apéro en verrine l’été plutôt que grignotage à outrance ! Et place à la créativité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *