Le vrai goût du saumon fumé

La passion du travail bien fait, des poissons de qualité qui permettent de retrouver le vrai goût du saumon fumé et une fabrication dans les règles de l’art. Petite visite des « Papilles Gourmandes », fournisseur exclusif de saumon fumé chez Biot.

Danielle et Claude Knecht, les Papilles (toujours aussi) Gourmandes, pratiquent leur métier depuis 1999. Et depuis presque 20 ans, une passion les anime, celle d’offrir à leurs clients des produits goûteux et fins en bouche, fabriqués en toute transparence dans un seul but : faire (re)découvrir le goût d’un vrai saumon fumé de qualité. Quand on sait que leurs premiers produits ont été développés au départ pour les professionnels des métiers de bouche, on comprend pourquoi ils sont aussi exigeants.

Une fabrication artisanale dans le respect de la matière première

Les Papilles Gourmandes fabriquent leurs produits de manière 100% artisanale. Les saumons fumés, marinés…qu’ils proposent sont transformés à partir de saumons frais entiers d’Ecosse et certifiés Label Rouge. Avant d’arriver entre leurs mains expertes, ces produits n’ont jamais été congelés, ni surgelés. Aucun colorant, ni conservateur autre que le sel sec de Camargue non traité n’est admis.

La fabrication se fait dans les règles de l’art et de la tradition : filetage manuel, désarêtage à la main, salage optimal à sec au sel sec de Camargue non traité, fumage traditionnel au bois de hêtre sélectionné et sans excès…Tout est fait pour garantir une qualité exceptionnelle et la redécouverte du vrai goût du saumon fumé.

Des produits d’exception pour le bonheur des petits comme des grands

En dehors des traditionnels saumons fumés ou marinés, ils proposent un produit d’exception, original dont le succès va grandissant : le saumon fumé d’Ecosse Label Rouge fumé à chaud mi-cuit. Parfait avec une salade de lentilles vertes du Puy et une mousseline de raifort. En plus du respect du client, sa satisfaction et la régularité, on peut donc ajouter l’innovation à leurs caractéristiques.

Si on leur demande ce qui leur fait plaisir, ils répondent sans hésiter : « faire découvrir nos produits de qualité ». Plaisir qui se transforme en bonheur quand les clients en redemandent ! D’autant plus quand il s’agit d’enfants qui ne s’y trompent pas et ne peuvent pas s’arrêter de picorer lors des dégustations. Un saumon fumé apprécié de 5 à 95 ans ! Ça tombe bien, chez Biot  on a pile-poil l’âge pour en profiter, et nos clients aussi 🙂 !

 

Photos : Les papilles gourmandes

You may also like...