Qui êtes vous, Stéphane Biot ?

Récemment, j’ai reçu la visite de quatre étudiants de l’Ecole de Management de Strasbourg. En première année de Bachelor Affaires Internationales, ils devaient réaliser une interview d’un entrepreneur. Et c’est moi qu’ils ont choisi ! Voici donc ce que je leur ai raconté…

Pendant plus de 15 ans, j’ai dirigé des points de vente dans une belle enseigne de la grande distribution. Une période riche qui m’a appris le respect et la valorisation des hommes et des femmes. Il y a quelques mois, j’ai quitté tout cela (ouh, l’inconscient !) pour créer ma petite entreprise avec cette grande envie : faciliter les bons repas.

Mais qu’est-ce que cela veut dire concrètement ? C’est vous donner les moyens de devenir, ou redevenir, acteurs de votre alimentation et, plus généralement, de votre vie. C’est agir sur ce levier essentiel du mieux vivre ensemble pour retrouver une façon de consommer qui a du sens. C’est lutter contre la mal bouffe en s’alliant avec des producteurs engagés dans la fabrication de produits de qualité et avec des PME rigoureuses et responsables.

Tout cela, vous le découvrirez à travers mon entreprise et par le biais de ce blog. Je partagerai des solutions, des astuces,…pour qu’alimentation rime toujours avec plaisir et que le plus grand nombre retrouve le chemin de la cuisine pour partager des chouettes moments autour de repas rapides, sains et…bons, tout simplement.

 

Crédit photo : Ekaterina Stolyarova

Stéphane

Facilitateur de bons repas, amoureux des grandes cuisines bio, les légumes , les fruits et autres aliments n'ont plus de secret

You may also like...

4 Responses

  1. Balthazar alexandra dit :

    Bravo ! Je viens de découvrir votre nouvelle vie et je vous félicite de ce choix ! Moi qui vous ai connu dans l’ancienne… La grande distribution à effectivement perdu quelqu’un de très humain.

    Amicalement

  2. Roland Faesser dit :

    Félicitation Stéphane et bonne continuation.

  3. TEBOUL dit :

    je viens de découvrir votre espace et j’ai été agréablement surprise. Marre de la grande distribution enfin on laisse la place aux petits agriculteurs et éleveurs français qui arrivent directement dans votre assiette. Avec un petit bémol pour les oeufs…..ils sont codifiés à 2 et non à 0 ou 1 pour un label de qualité et de fraicheur??? je n’ai pas compris. Peut être pouvez vous m’éclairer. Quand à la viande elle manque à mon sens de maturité, je sais que plus elle est rouge plus elle plait mais le gage d’une viande de qualité est bien plus bordeaux que rouge. J’ai hésité à en prendre. Cela provient surement de mon appartenance à une famille de maquignon de Normandie qui me fait dire cela ! Mais j’aime la bonne viande et je la paierai volontiers un peu plus cher si elle était plus mature. Autrement une bonne idée dans l’ensemble et un concept qui fait bon vivre.

  4. Bonjour et merci pour l’intérêt et la qualité de votre commentaire.
    J’ai vu votre commentaire hier dimanche mais je tenais à vérifier les oeufs au marché ce matin – ils sont codifiés 1 : ce qui correspond à notre engagement – uniquement des oeufs plein air ou bio (c’est d’ailleurs la même chose pour la volaille). Je vais maintenant faire le point avec notre fournisseur pour comprendre comment vous avez pu en trouver code 2.
    Concernant la viande, effectivement les attentes sont quelque peu différentes d’une région à une autre. Nous avons choisi une génisse charolaise de la région en laissant la possibilité aux consommateur de choisir les différentes maturations (jusqu’à 50 jours….)
    voilà pour un petit retour,
    sinon n’hésitez pas à me solliciter lors d’une de vos visites.
    bien cordialement
    stéphane biot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *