Fleurs fraîches et d’Alsace, c’est le bouquet !

Il y a quelque temps, vous nous avez demandé de pouvoir acheter des fleurs au marché frais. Eh bien, c’est chose faite : depuis peu, fleurs coupées ou en pot et compositions florales ont fait leur entrée chez Stéphane Biot et avec elles, un nouveau partenaire : Sonnendrucker Horticulteur.

Première caractéristique et première fierté : des fleurs cultivées par nos horticulteurs, fraîches et qui tiennent. Euh, ce qui fait déjà trois raisons d’être fiers, en fait…Dans cette entreprise alsacienne, tout est fait à la main sur deux sites : Strasbourg et Brumath, celui-ci étant plus particulièrement dédié à la vente. Et quand le travail est bien fait, la récompense ne se fait pas attendre : des clients fidèles, ravis de pouvoir profiter de leurs fleurs un bon moment. Ben oui, ça fait quand même plaisir un bouquet qui ne fane pas au bout de deux jours !

serre-cyclamen-mediumL’activité a démarré avec Robert Sonnendrucker il y a 50 ans. Encore aujourd’hui, il reste affectueusement « le patron » même si ses fils ont depuis longtemps repris le flambeau. Et plutôt bien d’ailleurs ! Richard et Laurent sont complémentaires et travaillent en parfaite harmonie. L’un est plutôt sur la partie ingénierie agronome, l’autre sur le terrain. Ils dirigent une équipe d’une trentaine de personnes très soudée. L’un de ses membres nous a confié « nous cheminons tous ensemble avec cette envie que l’entreprise continue à se développer » joli, non ? Ils sont sur la bonne voie si on ajoute aux atouts déjà cités cette notion du service très poussée. Car ils ont à cœur d’être ouvert à toute demande et d’y répondre rapidement.

cyclamen-fleurs_500x500Une notion de collectif aussi importante, une telle passion pour le travail bien fait, des produits de qualité,…il n’en fallait pas plus au marché frais de Stéphane Biot pour faire appel à eux. En plus, la saison automnale qui démarre fournit une bonne raison de mettre un peu de couleur et de chaleur dans la maison. Alors, qui veut son pot de cyclamen  ou sa jolie barquette de pensées 🙂 ?

 

Photos : Sonnendrücker Horticulteur

Photo de « une » : Laurent Sonnendrücker, l’un des deux dirigeants et Daniel Gruber, chef de culture

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *