Des fruits, du jus et pas mal de conviction

Vous avez déjà eu cette sensation de manger un fruit tout juste cueilli en buvant son jus ? Et eu envie de tout savoir sur celui qui l’a amené dans cette bouteille ? C’est exactement ce qui vous attend avec les jus de fruits « Le petit producteur » tout juste arrivés dans votre marché frais de Stéphane Biot.

A l’origine de notre histoire, des producteurs et des consommateurs. Ils s’étaient un peu perdus de vue alors que, sans le savoir, leurs envies se rejoignaient : qualité des produits, reconnaissance du travail et transparence sur la production. D’où cette idée de les reconnecter. Comment ? Eh bien, en créant une structure qui allait fédérer les petits producteurs, les montrer, les aider à bien vendre leurs produits. Et aussi raconter leur vraie histoire, si, si, vraiment. D’où la naissance de la marque Le Petit producteur  en 2007. Avec eux, c’est 100% de traçabilité, la variété, l’origine et la qualité étant garanties par les producteurs eux-mêmes. En plus, comme ceux-ci affichent fièrement leurs photo, nom et lieu de culture sur les étiquettes, ils sont faciles à retrouver ;-).

cerisier_vignetteL’idée est assez simple finalement : permettre aux paysans de se concentrer sur leur vrai métier. Et pour sortir du système classique de distribution, « Le Petit producteur » achète aux paysans uniquement ce qu’il a déjà vendu. Tout est question de confiance et de respect envers lui et envers les clients. Si la philosophie est claire, le travail pour nos « fédérateurs » s’apparente plutôt à celui d’une fourmi car l’excellence demande précision et vigilance. Et du temps aussi car si on veut du goût, il faut prendre soin des fruits et les laisser mûrir avant de les cueillir, eh oui…

Un produit vivant du début à la fin

cuillette_vignetteEt pour les fruits à jus, c’est pareil. Pas facile d’anticiper, alors autant dire qu’il faut être sacrément convaincu qu’on prend la bonne décision pour mettre autant d’amour dans sa culture et attendre que les fruits soient mûrs pour les récolter. Car ces jus de fruits sont produits à partir de fruits frais cueillis sur l’arbre à la bonne saison. Et ceux qui ont le privilège de se retrouver dans ces bouteilles ont été choisis spécialement dans ce but-là et pour leurs qualités gustatives. Ah, très important aussi : pas de mélange de variété pour ces jus là, c’est la règle. Embouteillés à chaud et appertisés, ils sont un produit « vivant, du début à la fin » qui se révélera à l’ouverture de la bouteille.

Et parmi les clients fans de notre « petit producteur », votre marché frais de Stéphane Biot, forcément. Parce qu’on partage les mêmes valeurs : consommer moins mais mieux, agir pour demain, garantir une qualité constante et un prix juste pour tous. Alors, venez goûter ces jus de fruits et retrouvez la sensation de croquer directement dans l’abricot ou la pêche de vigne. Et ensuite dites-le à ceux qui l’ont regardé pousser, l’ont cueilli et transformé. Tous nos « petits producteurs » seront ravis d’avoir de vos nouvelles 🙂 !

Photos : Le Petit Producteur

jus3_1000x667

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *