Créations chocolatées pour gourmands assumés

chocolatweiss_blog-marche-frais-biot

Savoir-faire, tradition, haute qualité, mais aussi innovation, patrimoine et…gourmandise.  Voici en quelques mots la Maison Weiss et ses fabuleux chocolats et pralinés qui n’attendent que vous au marché frais de Stéphane Biot.

Crédit photo Philippe Dureuil - FèvesQuel amoureux du chocolat ne connait pas la Maison Weiss, ce fabricant de chocolats et de pralinés à tomber ? L’histoire commence en 1882 à Saint-Etienne, terre de chocolat. Eugène Weiss, créateur et précurseur, découvre l’art du praliné et de l’assemblage. Il crée le Haut Chocolat®, l’alchimie parfaite entre cet art délicat de l’assemblage, la maîtrise de toute la production (le fameux « bean to bar ») et de belles et nobles matières premières. Et ça fait plus de 135 ans que cette tradition et ce savoir-faire unique perdurent, faisant de la chocolaterie Weiss un intervenant de haute qualité et un allié de choix pour les professionnels des métiers de bouche et les « choco-addicts » du monde entier.

Innovation, partage et patrimoine

Credit Photo Phillippe Dureuil_1400x933Tout ça sans jamais cesser d’innover pour ses clients adorés, et même avec eux. Partenaire fondateur de la Cité du Design, la chocolaterie intègre designers et méthodes d’innovation inspirées du design pour élaborer ses créations. Et la chocolaterie a récemment inauguré Les Ateliers Weiss, un lieu unique à Saint-Etienne. Vivant et accessible, il accueille des animations, une boutique et un espace restauration avec des menus du chef étoilé Christophe Roure.

Sans oublier la labellisation « EPV » (Entreprise du Patrimoine Vivant) décernée à cette belle maison chocolatière pour son savoir-faire artisanal d’excellence.

 

De bons produits au départ pour une saveur incroyable à l’arrivée

Et si ces chocolats et pralinés sont régulièrement primés, ce n’est pas le fruit du hasard. Pour garantir des produits naturels, Weiss utilise comme unique matière grasse végétale le beurre de cacao. Pour ses matières premières, la maison a sélectionné dans le monde les meilleurs terroirs pour chacun de ses fruits, épices et fèves de cacao, garantissant ainsi des qualités gustatives souvent inégalables. Et même les intolérants au gluten y ont droit puisque la maison est depuis peu l’une des premières chocolateries Gluten Free.

Credit photo Image et associés - pyramide de tablette Ö mettre sur fond blanc_1400x1080Bon, c’est bien beau d’en parler mais, c’est que maintenant, on croquerait bien dans une tablette Chouchou aux amandes et noisettes caramélisées concassées ou Rouge Baiser, association de chocolat blanc fruits rouges et citrons verts. Pour ça et pour découvrir les autres créations que la Maison Weiss vous a réservées pour les fêtes, rendez-vous vite au marché frais de Stéphane Biot. Sûr qu’en choco-addicts dignes de ce nom, vous repartirez les bras chargés de cadeaux chocolatés pour tous ceux que vous aimez 🙂 !

Photos : Studio Images et Associés/Philippe Dureuil/Marion Dubanchet

 

En bonus, le cadre de travail et une partie de l’équipe heureuse d’être là 🙂

Avec Crédit photo Marion Dubanchet - Conditionnement 1_1400x933 Equipe Chocolat_1400x933BATIMENT-ATELIERS-WEISS-ST-ETIENNE@Marion Dubanchet - Studio a'Graf_1400x933

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *