Chez Biot, en plein marathon du recrutement

Le marché Frais Biot et la Boulangerie Ange à Mittel, c’est pour bientôt 🙂 ! Et, dans un commerce, il y a des murs, des cloisons, des vitrines, des produits,…et des hommes aussi. A quelques semaines de l’ouverture, la campagne de recrutement bat toujours son plein et moi, Stéphane Biot, je suis sur le pont pour finaliser la constitution de mon équipe. Début février, avec deux collaborateurs, nous avons passé deux jours à l’agence Pôle Emploi de Hautepierre pour recruter les professionnels qui vous accueilleront et vous serviront au magasin.

Fidèle à mes engagements et mes valeurs, je recherche des personnes (logique  😉 ) mais des personnes qui exercent un MÉTIER. Et un métier, c’est quoi ? C’est la connaissance, le savoir-faire, l’expérience et, on l’oublie parfois, la passion. Le boucher ou le charcutier que vous retrouverez au Marché Frais Biot, ce n’est pas qu’une personne qui emballe une côtelette ou du pâté ! C’est quelqu’un qui conseille, fait goûter, explique, fait découvrir la viande et les producteurs, etc. Et c’est pareil pour tous les professionnels des fruits et légumes, les fromagers ou encore les boulangers et vendeuses en boulangerie chez Ange. Quant  à nos « hôtesses de Marché », ce p’tit nom, ce n’est pas que pour faire joli ! De vraies compétences de l’accueil et une vraie envie de vous satisfaire seront forcément au rendez-vous.

Main dans la main avec Pôle Emploi

Si le recrutement a pu être mené de façon aussi efficace et professionnelle, c’est aussi grâce à Pôle Emploi. L’organisme, à travers deux de ses collaborateurs, Isabelle Nob et Karim Azzouzi, s’est révélé un vrai partenaire. Ils nous ont écoutés, appuyés, conseillés et soutenus lors des différentes phases du processus : définition des besoins, organisation et finalisation des recrutements. L’implication de ces deux agents Pôle Emploi y est pour beaucoup dans la réussite de l’opération. Ils ont même intégré la visite du futur site du magasin dans leur mission. Au préalable, Pôle Emploi avait effectué une présélection sur la base de quelques 200 candidatures.

Au final, nous avons vu une centaine de personnes. Résultat : des rencontres avec de belles personnes comme une maman, un grand-père ou un p’tit jeune tout juste sorti de son apprentissage et une équipe presque au complet dont vous (re)connaîtrez vite les visages et les compétences.

You may also like...

1 Response

  1. Balthazar alexandra dit :

    Bonjour mr Biot. Je reconnais et apprécie toujours votre état d’esprit! Un bonjour si vous vous souvenez de moi.
    Bonne continuation.
    Alexandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *