Cassy’s Bakery : pas de gluten, mais plein de gourmandise

Vous saviez qu’on peut manger des pâtisseries dignes de ce nom même en ayant des intolérances alimentaires ? Rencontre avec Cassy’s Bakery, gourmande et fournisseur officiel de délices libérés de gluten ou de lactose de votre marché frais de Stéphane Biot.

Quand Cassandra Lorentz parle de ses produits, on est vite dans l’ambiance : ils ne sont pas « sans » mais « libres de » lactose ou gluten. Parce que ce qu’elle veut, ce n’est pas de vous priver de quelque chose mais bien de vous faire plaisir en vous proposant un produit différent et tout aussi délicieux, bon pour vous et à 80% bio ! Une pâtisserie digne de ce nom dont on aurait été privé si longtemps, par exemple, hein ?

Car elle sait ce que c’est de se priver de croquer dans une tartelette au citron ou un brownie pour cause d’hyper sensibilité au gluten et intolérance au lait de vache ! Mais quand on est aussi gourmande, pas question de renoncer. Et si on ne trouve pas son bonheur dans l’offre existante,…eh bien, il suffit de la créer ! Ah, comme quoi, on n’est jamais si bien servi (en gourmandises) que par soi-même.

Ni gluten, ni lactose mais sains et simples

L’autre avantage du fait « soi-même » est qu’on peut choisir ses ingrédients. Notre pâtissière n’utilise pas de lait de vache délactosé, mais des laits et des matières grasses végétales : riz, coco ou purée d’oléagineux, bien plus sains. Et alors que vegan ne rime pas toujours avec sans gluten, Cassandra, que rien n’arrête, réussit le tour de force de concilier les deux dans ses p’tits gâteaux !

Ce qui importe à notre pâtissière, c’est de proposer des produits de qualité sans additifs, sans conservateurs dont la composition est simple et compréhensible. « Les étiquettes des produits sans gluten sont souvent très longues et bourrées de choses pas très recommandables. »

Éduquer, surprendre et réjouir

Mais tout n’est pas facile pour autant car les gens ont pas mal d’idées toutes faites sur le « sans gluten ». C’est tout un travail de faire comprendre aux gens qu’on peut très bien manger sans gluten, qu’il suffit juste de se lancer et de s’y faire. Voir leur mine surprise et les entendre dire « hum, c’est trop bon, j’en reprendrais bien » quand ils ont goûté est d’autant plus réjouissant pour Cassandra. Tout comme les voir dévaliser son stand tant il leur est difficile de trouver une pâtisserie sans gluten et/ou sans lactose mais avec du goût.

Et comme question goût on n’est pas les derniers au marché frais de Stéphane Biot, on ne pouvait pas rater l’occasion de vous proposer les pâtisseries de Cassy. Tartelettes choco-praliné (la préférée de la productrice) ou aux fruits, cookies, fondants…se sont libérés du gluten et du lactose mais certainement pas du goût, parole de gourmand 🙂 ! Alors, qui vient se régaler ?

Photo : Cassy’s Bakery

You may also like...