« Cache-cache avec les épinards » par Le Jardin de Marthe

Ça y est : les épinards de la ferme Le Jardin de Marthe sont arrivés A LA BOTTE du marché frais de Stéphane Biot. Laetitia, notre productrice de fruits et légumes bio ne se contente pas les livrer. Elle partage aussi ses petits tuyaux pour les cuisiner et, oh miracle !, les faire aimer aux enfants. Son secret ? Faire en sorte qu’ils ne le voient presque pas. Malin !

Pour réussir ce tour de force, vous aurez besoin de : 500gr d’épinards frais, 1 oignon, de la crème, de la purée de pommes de terre, de l’emmental râpé et du sel et du poivre. Que des choses faciles à trouver et bon marché.

Côté préparation, ce n’est pas plus compliqué.

  • Préparez une purée de pommes de terre classique : faites cuire 4 pommes de terre et passez-les au presse-purée avec du lait, un peu de beurre, de la noix de muscade, du sel et du poivre. Réservez-la.
  • Faites cuire les feuilles des épinards à la vapeur pendant 6-8 mn et en extraire l’eau. Hachez les feuilles au couteau.
  • Hachez un oignon et faites-le revenir avec les feuilles d’épinard et la crème.
  • Mélangez la purée de pomme de terre avec les épinards et de l’emmental. Mettez la préparation dans des cercles, saupoudrez du reste de fromage râpé et mettez au four à 180° pendant 20 mn.

Et voilà !

IMG_3553_2

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *