Cacao et Alsace, le mariage gourmand par excellence

Nous sommes ici dans la chocolaterie familiale par excellence. Créée en 1960 par la famille Bruntz, c’est une autre famille, les Ricou, qui en a pris les commandes en 2005.

La Chocolaterie Bruntz est un paradis pour les dingues de chocolat. Une petite truffe fantaisie en forme de Kougelhopf est leur marque de fabrique. Et pas besoin de « nouvelle recette » quand on entend « on avait à peine ouvert la boite qu’elle a été dévorée ! » de la part des clients. Le secret de son succès est d’ailleurs précieusement gardé depuis sa création par les frères fondateurs de la chocolaterie. A côté de ce petit bonbon, il y a en a plein d’autres,… le paradis, on vous dit !

La maison tient à mettre l’Alsace en avant et faire découvrir les produits régionaux fabriqués à partir de matières premières qui viennent principalement d’ici. En parlant de matières premières, elles coûtent de plus en plus cher, cela n’aura échappé à aucun croqueur de chocolat. Malgré cela, la Chocolaterie Bruntz a à cœur de conserver les mêmes ingrédients dans les mêmes proportions. A l’autre bout de la chaîne, elle veille à répercuter au minimum le prix de ses achats sur le consommateur final : le prix juste, voilà l’important.

Une petite entreprise locale, responsable, qui veut garder son savoir-faire et le faire perdurer en fabriquant des chocolats savoureux avec des matières premières de qualité : voici ce qui nous plait, au Marché Frais de Stéphane Biot. Alors, pas de scrupules, venez craquer et croquer 🙂 !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *