Ça bouge A la criée !

Si on vous emmenait au bord de la mer ? Ou plutôt, si on faisait venir un peu la mer jusqu’à vous ? C’est exactement ce que veut faire, « A la criée », la vraie poissonnerie installée au cœur de votre marché frais de Stéphane Biot. Embarquez avec nous, on vous dit tout sur le sujet, en particulier sur les évolutions et nouveautés…

Commençons par les bases : la marqusole_vignettee de fabrique d’ « A la criée ». À coup sûr et vous l’avez deviné, c’est l’approvisionnement régulier en poissons entiers : Saint-Pierre, bar sauvage, saumon sauvage, sole, merlan, etc. Et, parce que nous voulons valoriser les métiers de la mer et de nos rivières, les poissons, coquillages et crustacés arrivent directement des régions de pêche ou d’aquaculture et de professionnels reconnus : OMNES Marée à Saint-Malo (35) ou Jego Frères à Etel (56), par exemple. Un nouveau fournisseur vient d’ailleurs de rejoindre « A la criée » : Saveur des Calanques, qui propose des conserves de la mer à tomber et des produits d’exception. Un peu de patience…, on vous dira tout dans un prochain article 😉 .

Grâce à tout cela, nous pouvons nous engager en faveur de pratiques durables : sur notre étal, ni vente ou promotion d’espèces menacées mais un encouragement à consommer celles en abondance et privilégier les élevages raisonnés. En plus, cet approvisionnement en direct garantit la fraîcheur exceptionnelle de nos produits de la mer, fraîcheur mise en valeur avec une présentation sur glace.

Un p’tit mot encore sur le savoir-faire du poissonnier. C’est lui qui sélectionne les pêcheurs et contrôle les arrivages. Il prépare aussi les poissons entiers, concocte les plateaux de fruits de mer et partage astuces et conseils : quel poisson choisir, comment l’accommoder,…Ah, dernière nouveauté : les préparations « maison » (brochettes,…) réalisées avec de bons poissons bien sûr et toujours en fonction de la saisonnalité. Ceux qui ne mangent pas de poisson n’ont plus d’excuse pour ne pas goûter 🙂 !

Horaires

Vous vouliez que votre poissonnier soit là plus souvent ? Vpoisson_vignetteotre vœu est exaucé ! « A la criée » est ouverte :

  • le mardi, mercredi et jeudi matin de 9 heures à 13 heures
  • le vendredi de 9 heures à 19 heures
  • le samedi de 8 heures à 18 heures 30

 

You may also like...

1 Response

  1. super et les huîtres sont top aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *