Chez KYO, on brasse et ça pétille !

kyokombucha_blog_1200x630

Artisanale, bio, équitable, pétillante et…produite localement par des gens passionnés. Si jeune et déjà pleine de qualités, la nouvelle boisson Kyo Kombucha, à découvrir sans attendre au marché frais de Stéphane Biot.

Les brasseurs, on connaissait déjà. Mais, voici nos premiers brasseurs de thé et on n’est pas peu fiers de les avoir! Dans leur atelier lancé en 2016, Olivier Courot et Frédérique Fischer brassent de façon artisanale un thé qui deviendra naturellement pétillant grâce à un processus de fermentation douce.

Une savante et délicieuse alchimie

photo Francis_20.02.17Entre l’homme et la nature, le thé et le sucre, les levures et les micro-organismes, c’est une savante et douce harmonie qui donne vie au Kombucha. Boisson millénaire à laquelle nos brasseurs ont ajouté un petit côté festif et agréable, elle pétille de vie au propre comme au figuré. Ses ingrédients bio et naturels sont sélectionnés avec soin (comme les thés des jardins de Gaïa) pour en garantir l’origine. Vivant et gorgé de probiotiques, ce thé fermenté sans alcool et peu sucré pourrait bien s’imposer comme une vraie alternative aux sodas ou autres boissons souvent trop riches en sucres. Bref,…comment se faire plaisir avec une boisson tout en faisant du bien à son corps, le rêve !

Consommer différemment, boire autrement

C’est la passion du brassage qui a réuni notre équipe de bio brasseurs. Leur idée ? Innover sur le marché de la boisson et proposer autre chose que des boissons sucrées pas toujours bonnes pour la santé. La démarche et le produit sont tournées autour du « consommer différemment, boire autrement » tout en faisant plaisir à son palais. Qu’il soit associé au gingembre ou à la menthe poivrée,la passion et l’amour qu’on met ici à le fabriquer lui donnent goût unique et caractère authentique.

Image_Geteatout_Kyo_pressionLes boissons sont produites et embouteillées localement dans leur atelier du Port du Rhin au cœur de Strasbourg. Atelier dont nos brasseurs adorent sortir pour les livraisons : toujours l’occasion d’échanger, de recueillir l’avis des clients et de tenir compte de leurs retours pour progresser. Et aussi de voir la mine réjouie des gens lorsqu’ils découvrent le produit.

Rendez-vous les 5 et 6 mai au marché frais

Une jeune entreprise locale, respect des engagements, produit alliant plaisir et santé,…ça ne pouvait que plaire à votre marché frais ! L’été arrive et avec lui, l’occasion de siroter un Kombucha bien frais, version Cool Menthe ou Wonder Ginger, tel quel ou associé à des jus de fruits ou une autre boisson…Alors, qui vient ce week-end pour goûter ça, montrer sa mine réjouie à nos brasseurs et rejoindre la tribu KYO 🙂 ?

Photos : Kyo Kombucha – Nelly Aeschelmann

Photo de Une, de gauche à droite : Olivier Courot, Thierry Heinz et Frédérique Fischer

You may also like...

3 Responses

  1. Lebasch dit :

    C est avec plaisir que je viendre faire connaissance de ce thé .car j aime les boissons pas trop sucrés .et j aime se magasin ou tout es tres bon .et le personnel adorable .

  2. Lebasch dit :

    Je suis ravie de venir faire la connaissance de cette boisson .

  1. mai 4, 2017

    […] Merci à Isabelle Oche pour ce bel article à retrouver sur http://blog-biot.fr/bio-brasseurs-kombucha/ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *