Bienvenue sur le blog de Biot !

Compliqués, les bons repas ? Pas sûr…

Ah, je vous vois venir, chers lecteurs, vous vous dites : « Encore un blog de recettes ! ». Ok, un peu mais pas tout à fait. Laissez-moi vous expliquer…

Prenez une bonne dose d’industriel, la même part de productivité, ajoutez quelques conservateurs, mélangez avec une touche de pesticides et faites voyager le tout un peu partout : vous obtenez notre cuisine du jour…juste à réchauffer. Ça fait moins rêver, hein ? Sans parler des étiquetages tellement compliqués qu’il faut être ultra diplômé pour les déchiffrer (et encore !), des fruits et légumes présents toute l’année parce que c’est ce que nous voulons, nous les consommateurs. Sérieux ?

Rappelez-vous, à une époque pas si lointaine, la cuisine, c’était presque magique. Nos mamies, puis nos mamans, préparaient avec nous les repas avec des produits locaux et de saison. Pas question de jeter, les restes étaient accommodés de mille façons. Le dimanche, une bonne odeur s’élevait de la cuisine dès le matin. Et pas de souci s’il fallait attendre l’été pour certains fruits ou légumes : cela signifiait qu’on arrivait à la saison des repas dans le jardin, des moments où l’important est le temps passé en famille.

Envie de retrouver un peu tout ça ? De retrouver la variété,  le goût et les senteurs des vrais aliments ? Envie de concocter de bons repas à partir de produits élaborés de façon responsable et durable ? Si oui, Biot est fait pour vous : au fil des jours, nous vous ferons (re)découvrir des recettes simples et gouteuses, à faire en famille, avec des produits de qualité et qui ont du goût. Nous partagerons nos petits trucs de tous les jours et nos astuces pratiques pour vous faciliter la vie et vos bons repas. Et bien entendu, vos commentaires et vos idées sont les bienvenus.

 

Vous en salivez d’avance ? Nous aussi. Alors, à bientôt 🙂 !

Stéphane

Facilitateur de bons repas, amoureux des grandes cuisines bio, les légumes , les fruits et autres aliments n'ont plus de secret

You may also like...